Un webmaster n'est pas un investisseur | Wolf18.com


Un webmaster n'est pas un investisseur

Bonjour à tous,

je souhaite aujourd'hui pousser un petit coup de gueule, il concerne les clients qui souhaitent obtenir un site internet en passant par un prestataire bénévole car ne tournons pas autour du pot, il s'agit bien de cela.

En effet, beaucoup sont "porteurs de projets" comme ils aiment se décrire. Ils possèdent une idée révolutionnaire, qui va leur permettre de gagner des dizaines de milliers d'euros. Alors me direz-vous, c'est rentable il faut foncer ! Sauf que non, du moins pas pour le prestataire qu'ils ne considèrent pas comme tel.

chercher investisseur site internet


Ils souhaitent que leur projet soit développé gratuitement, pour payer ensuite le webmaster volontaire en fonction des revenus générés par le site. En gros, le Webmaster est alors considéré comme un investisseur ! Ce qui n'est pas un statut habituel de notre profession. Nous avons comme tout le monde des factures à payer et ne pouvons pas nous permettre de travailler en espérant une éventuelle rémunération qui viendra plus tard. Vous avez besoin d'un site internet, vous demandez un devis et l'acceptez ou non. Mais dans tous les cas, vous payez à la réception. Normal non ? Payez-vous votre garagiste de cette manière ? La cantine de vos enfants ?

Si vous avez donc un projet révolutionnaire mais que vous ne pouvez payer pour le service dont vous avez besoin abstenez-vous ou dirigez-vous vers votre banquier qui sera plus à même de vous aider dans votre projet.

Me voila soulagé et j'ajouterai juste, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse discuter de votre projet.

Partager l'information